Investir en SCPI Corum, c’est bénéficier de nombreux plus par rapport aux autres SCPI de sa catégorie. Corum est une SCPI de rendement, commercialisée par la société de gestion Corum Asset Management. Jeune produit de la pierre-papier, elle demeure une valeur sûre, à placer dans son portefeuille de SCPI pour 2018. Découvrons tout de suite ses nombreux atouts.
Une SCPI européenne
Le parc immobilier de Corum est réparti dans différents pays européens, tels que l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, le Portugal, ainsi que dans d’autres états de la zone euro. Corum détient également des actifs en Île-France et en province. Les principaux types de biens composant son parc sont les suivants : les immeubles de bureaux et de commerce, les hôtels, les immeubles de santé, les bâtiments logistiques ainsi que les locaux d’activité. D’où des risques mutualisés et maîtrisés.
Un rendement de plus de 6% par an
Le taux de distribution annuel enregistré par Corum est de l’ordre de 6,45%, soit près de 2,75% de plus que les autres SCPI de rendement. En effet, le TDVM de la plupart de ces dernières est de 4% en moyenne.
Par ailleurs, Corum enregistre une capitalisation d’environ 1 122,00 M€ en 2017, et le versement des dividendes se fait tous les mois.
L’exploitation d’une monnaie unique
Étant exploitée en Europe et en zone euro, la SCPI Corum repose sur l’utilisation d’une monnaie unique qui est l’euro. De plus, elle profite du dynamisme économique propre à chaque pays, ainsi que des opportunités sur le marché de l’immobilier.
L’investisseur en SCPI Corum devient donc propriétaire d’un patrimoine extrêmement diversifié du point de vue géographique, tout en bénéficiant de l’expertise d’une société de gestion au savoir-faire prouvé. Le prix de la souscription est de 1060 euros.
Corum XL qui s’inspire de Corum, et toujours issue de Corum AM, s’ouvre quant à elle sur l’international et devient une SCPI monde.